Optimisation du code HTML

Optimisation du code HTML


Commençons cette fois avec un résumé des principales consignes pour optimiser votre code HTML : Comprimez le code HTML de vos pages Web pour accélérer le chargement de votre site, minimiser le code HTML. Supprimez les commentaires, des espaces et des retours chariot inutiles pour réduire les temps de chargement et améliore le classement des pages Web.

L'importance des temps de chargement

La vitesse de chargement est un facteur d'une grande importance et doit être pris en considération par tous les webmasters. Un site qui se charge rapidement, en fait, fournit un bon service à ses utilisateurs et réduit le risque d'évasion.

Comme l'a récemment déclaré Matt Cutts (chef de la qualité de la recherche Google) : La vitesse de chargement d'un site affecte également son positionnement. Google préfère les sites plus rapidement que ces lentilles et cela se reflète sur la position dans les SERPs.

Techniques pour améliorer la vitesse de chargement d'un site Web

Les techniques pour améliorer le temps de chargement d'une page Web sont multiples. Parmi les principales mesures pour la réduction des temps de chargement est la compression de sortie, grâce à l'utilisation d'algorithmes (comme GZIP ) et / ou au moyen du nettoyage code (HTML, CSS et JavaScript) grâce à l'élimination des espaces blancs, des onglets, des retours et des commentaires de transport inutiles.

Cette procédure est appelée « minification », c’est une technique d'optimisation de sortie très simple et efficace qui ne nécessite pas l'installation de logiciels et de bibliothèques sur votre site , mais peut être mis en œuvre en utilisant des outils en ligne simples.

Comprimer le code HTML

L'utilisation de cet outil est très simple: il vous suffit de copier et coller le code HTML de votre page web à l'intérieur de la zone de texte spécifique, puis cliquez sur le bouton qui dès le départ du processus de compression.

 

...