Optimisation des balises meta

Optimisation des balises meta


Dans cet article, nous allons aborder un certain nombre de questions relatives à l’optimisation du contenu réel, au niveau des méta-tags. Les balises META sont des inscriptions facultatives qui peuvent être insérés dans l’en-tête de la page entre les balises <head> et </ head>.

Le but des balises meta est de définir un ensemble d’informations supplémentaires sur votre site web et qui sont reconnus, lus et interprétés par les navigateurs et les moteurs de recherche.

La méta-Description

Le contenu de la balise Meta Description (contenant une brève description de votre page) est très important, son contenu est affiché aux utilisateurs à l'appui de des liens au sein de la SERP. Une méta-description précise et attrayante peut grandement influencer le nombre de clics pour votre page.

Pour plus d’efficacité d’une méta description, utilisez une brève description résumant le contenu de votre page, utilisez des mots clés pertinents, et ne dépassez pas 165 caractères (sinon la description sera coupée automatiquement dans les SERP en ajoutant des points. Essayez d’écrire d’une façon publicitaire pour encourager les utilisateurs à cliquer sur votre lien.

Meta tag keywords ou META mot-clés

Google ignore depuis plusieurs années la balise meta mots-clés, c’est pourquoi de nombreux webmasters négligent ce détail. Sauf qu’il est important d’utiliser des mots clés dans les balises meta, et même plusieurs fois dans le corps de votre page pour que cette dernière ne soit pas ignorées ou sous estimées par les moteurs de recherche.

Utiliser un grand nombre de mots clés et disproportionné pourrait avoir un mauvais effet. Le meilleur serait de ne pas dépasser 10 ou 15 mots clés. N’utilisez pas les virgules pour séparer les mots clés, les espaces sont plus conseillés.

Conclusion

Les balises meta description et les mots-clés sont maintenant beaucoup moins d'influence pour déterminer le classement d'un site Web. Il reste, cependant, une bonne idée d'utiliser les balises META correctement, bien que moins important que dans le passé.

...