Il est évident que le monde du marketing en ligne a fait des progrès, et Google changent des centaines de fois par an son algorithme, mais des règles d’or basiques sont à retenir pour réussir votre site web.
La disponibilité de l’internet sur différents supports électroniques offre aux consommateurs l’avantage d’être toujours connecté, ce qui est aussi un grand avantage pour les vendeurs. Mais cela apporte également de nouveaux défis auxquels les entreprises en ligne doivent faire face s’elles veulent survivre à long terme parmi les sites concurrents.
Etre en ligne et à la fois au sommet de la première page de résultat de Google est devenu une obsession de nombreuses marques. Et même si vous réussissez à attirer un grand nombre de visiteurs à votre site, si ces derniers ne trouvent exactement ce qu’ils cherchent, tous vos efforts seront sans résultats. Donc, nous vous apporterons quelques conseils que Google lui-même nous a donné sur la conception de sites web, pour que vous puissiez optimiser votre page et réussir à créer une page attractive qui invitera les consommateurs à acheter votre produit. Voici les 6 règles d’or de Google pour augmenter les ventes.
1-Pensez comme vos clients le font
Lors de la planification, l’évaluation ou la conception d’un site web, vous devez prendre en considération les doutes qui peuvent occuper l’esprit de votre client. Si ce dernier n’est pas familier avec votre contenu, produit ou service, augmenter les ventes et récolter les bénéfices sera une tâche très compliquée.
Par conséquent, Google recommande de se mettre dans la peau de vos clients et pensez exactement comme eux, pour lister vos objectifs.
2-Miser sur la conception du site
Si un client n’est pas habitué à naviguer dans des plates-formes technologiques et de haute performance, il peut se sentir perdu et quitter immédiatement votre site. Pour cette raison, il est important que la conception soit propre, simple et qui ne met en évidence que les informations essentielles et les détails importants.
Selon Google, un site web bien organisé contribue à améliorer l’expérience de l’utilisateur et le permettre de passer plus de temps sur ses pages.
3-Vitesse de chargement
Si les utilisateurs ne peuvent pas charger rapidement votre page, ils ne pourront pas accéder aux informations pour acheter ou demander le service. Google recommande de vérifier la vitesse de chargement du site depuis différents supports même depuis les appareils avec des connexions plus lentes. Evitez d’utiliser des sites complexes avec beaucoup d’images.
4-Mise à jour du contenu
Pas besoin de passer toute la journée pour faire la mise à jour de votre site, mais vous devez vérifier de temps à autres qu’aucune information affichée n’est erronée (promotion, prix incorrect, faute d’orthographe…). Ces détails peuvent conduire à une perte de confiance de l’utilisateur ou donner une image professionnelle de votre entreprise.
5-Inclure les informations de contact
Vous pouvez inclure au bas de chaque page les informations de contact, veillez à ce que ça soit visible sur chaque page de votre site internet.
6-L’accès aux appareils mobiles
Google a confirmé récemment que les recherches depuis les mobiles a développé ces dernières années, ces appareils ne prennent pas en charge la lecture de Flash ou les graphiques trop complexes et interactifs. Par conséquent, Google conseille de fournir une certaine forme d’accès aux informations de base du site, pour qu’on puisse naviguer sans soucis.
...