Comment choisir un domaine efficace pour votre blog ?

Comment choisir un domaine efficace pour votre blog ?


Vous vous demandez comment choisir le nom de domaine pour votre blog ​​? Et comment démarrer avec la meilleure façon possible votre aventure dans le monde des blogs?

Il faut donc bien réfléchir avant de choisir un domaine, vous devez évaluer certaines caractéristiques techniques. Choisir un domaine efficace signifie pouvoir communiquer, faire en sorte que l'adresse devient un résumé de vos valeurs, votre travail et votre objectif. C’est une étape décisive !

Non au domaine de troisième niveau !

Surtout ne pas choisir un domaine de troisième niveau attaché aux services d’hébergement gratuit. Il vous faut un espace dans un serveur réservé à vous, il faut donc acheter un nom de domaine avec un TLD (.com, .fr, .net). Vous pourrez ainsi choisir un nom de domaine qui sera votre symbole ou l’identité de votre marque. Vous devez vous enregistrer sans aucune mesure de substituts de remplacement.

La deuxième question qu’on se pose également à propos d’un nom de domaine est de choisir entre un sous domaine ou un sous dossier ? Devons-nous choisir l’adresse sou forme de « blog.astucesmode.fr » ou bien www.astucesmode.fr/blog. Il est difficile de vous donner une réponse définitive. Il y a plusieurs controverses en relation ave le SEO. Mais il est conseillé de choisir un sous dossier.

Attention au TLD

Lors du choix d’un domaine, vous devez penser au TLD, le domaine du premier niveau. Cette extension donne la première information sur l’origine et le but du site web.

Il existe deux types de TLD: nationaux et génériques. La première aide à définir la dépendance géographique du projet, tandis que les domaines génériques définissent les objectifs. Il n'y a vraiment pas un lien définitif entre les activités et les TLD, à l'exception des cas spécifiques tels que .edu et .gov.

Lorsque vous achetez le nom de domaine pour votre blog, vous pensez immédiatement à l'extension. Les solutions les plus autorisées tournent autour de «.com » pour les activités commerciales. Mais vous pouvez travailler sur la protection des marques et acheter le même domaine avec les principales extensions, afin d’éviter la concurrence.

...