Améliorer la conversion de landing page

Améliorer la conversion de landing page


Quand un visiteur arrive sur votre page web, la chose la plus importante est d’attirer votre attention, persuader et le transformer en un client.

Pour atteindre cet objectif, vous devez aligner tous les éléments qui composent chaque page d’atterrissage :

Voici les premières étapes

1.Envoyez les gens à une page pertinente : La première question qu’il faut se poser est si le visiteur va trouver ce qu’il cherche quand il arrive à votre page, il est possible qu’il soit perdu entre plusieurs options quand il est présent sur la page d’accueil, et ça finit par la fermeture immédiate de votre page.

Il est préférable de diriger le trafic à la page spécialement conçue pour rendre service au visiteur, autrement vers la page d’atterrissage pour le produit ou le service.

2.Créer une expérience cohérente : Peu importe l’origine de la provenance du visiteur, que ça soit de SEO, SEM ou à partir d’une campagne de marketing par courriel. Le plus important est qu’il vous a atteint en cliquant sur un lien placé quelque part, et c’est à vous de garantir un contenu qui répond exactement à ce qu’il cherche.

3.Eliminer les distractions

Exactement comme le cas avec les centres commerciaux où on élimine la lumière du soleil et toutes sortes de référence de temps, pour se concentrer sur le processus d’achat. Egalement, la page d’atterrissage ne doit pas contenir les distractions qui peuvent éloigner le visiteur à l’action souhaité : Conversion.

Si le visiteur clique sur un des liens inutilement, alors vous courez le risque qu’il soit perdu le long du chemin et ne plus jamais devenir votre client.

4.Le premier impact comte

On dit : « Il n’y a jamais une deuxième chance pour créer une bonne première impression ». c’est la même chose sur internet, le visiteur arrive sur votre page et l’examine entre 4 et 5 secondes, et il quitte immédiatement la page s’il ne trouve pas ce qu’il veut.

Il est donc très important de placer les éléments essentiels sur la première page pour attirer l’attention des visiteurs.

5.Choisir la taille idéale d’une page d’atterrissage

Cela dépond de l’audience et la façon dont l’information est présentée. Répétez les tests pour trouver la taille idéale, il est préférable que les pages d’atterrissage contiennent des informations détaillées sur le produit ou le service, c’est beaucoup mieux qu’une page courte.

6.Inclure des vidéos et des images

Les vidéos ont plus d’impact sur les visiteurs, les images aussi peuvent facilement retenir leur attention. Evidemment, la vidéo doit expliquer en détail le produit et ses avantages si vous voulez que le visiteur achète le produit. La vidéo doit être d’une durée maximum de 2 à 3 minutes, après vous allez sûrement perdre l’attention du visiteur.

...